top of page

Une responsable féminine au CSR !

Attendu depuis plusieurs semaines, Laura Budin est enfin arrivée au Québec!

En poste officiellement depuis lundi, Laura a pris quelques minutes pour se présenter à son tour.

Découvrez notre nouvelle Directrice Technique Adjointe en charge du volet Féminin du club!

Bienvenue Laura !

Laura sous ses nouvelles couleurs


  1. Peux-tu présenter ton parcours à nos membres ? Qui es-tu ? D'ou viens-tu ?


"Bonjour à tous, je m'appelle Laura BUDIN, je viens de Nice en France. Je suis arrivée au club de l'OGC Nice à 13 ans en tant que joueuse et j'ai eu l'opportunité de commencer à entrainer à partir de 2013. J'ai ensuite passé mes diplômes d'entraineur et j'ai eu la chance de signer un contrat en tant qu'entraineur et employée administrative à l'OGC Nice. Je m'occupais de la section sportive au collège avec des catégories de jeunes féminines (U13F et U15F), de partie administrative du club, de la gestion de formation d'entraineur que le club peut proposer (gestion administrative et formatrice). En parallèle du club, j'étais membre de commissions techniques au District de la Côte d'Azur où j'ai pu m'occuper notamment des détections U13F, U14F et U15F sur le département."

2. Pourquoi as-tu décidé de quitter la France et un club pro pour venir au Québec ?


"L'OGC Nice m'a permis de me construire en tant qu'éducatrice et m'a permis de vivre de ma passion et d'évoluer. Je serais à jamais reconnaissante pour tout ce que j'ai pu apprendre. Mais d'un point de vue personnel, je me sentais arriver à la fin d'un cycle. J'avais besoin de partir apprendre et engranger de l'expérience hors de la France. Le Québec était une destination à laquelle je réfléchissais depuis quelques temps déjà.

J'ai voulu apprendre et m'enrichir de la culture du soccer au Canada, de la façon de travailler. Je n'ai jamais eu la chance de venir visiter avant mon arrivée le Québec mais j'ai eu beaucoup de témoignages de personnes de mon entourage qui m'ont convaincu dans le choix de ma destination."



3. Pourquoi as-tu choisi de venir au CSR ?


"Pour les couleurs rouges et noires évidemment (rires). Pour être honnête avec vous, j'étais en train de me renseigner sur le fonctionnement du soccer au Québec quand j'ai postulé à l'offre d'emploi du club. Et j'ai pu voir que le club est en pleine structuration depuis quelques temps et le projet m'a énormément plu. Cette volonté d'évolution, de structuration est en totale adéquation avec mon projet professionnel. C'était donc le club parfait pour moi."

4. Quel va être ton rôle dans le club ?


"J'ai été employé en tant que Directrice Technique Adjointe Féminine. Je serais donc référente sur tout le volet féminin. Je participerais aussi sur la section sportive et sur de la gestion administrative du club. Mon objectif est l'évolution des joueuses et joueurs du club et de leur plaisir. Et d'aider au mieux le club à évoluer."



Le mot du Directeur Technique Romain Delachoux :

"Nous sommes heureux d'accueillir Laura ! Elle va nous apporter sa grande expertise du soccer féminin et va nous permettre d'être encore plus pertinent pour notre public féminin mais aussi pour le club en général! La première femme à temps plein dans l'équipe technique, nous allons la chouchouter pour qu'elle reste avec nous longtemps !"


Comentários


bottom of page