top of page

Le CS Roussillon se joint au Centre d'identification et de perfectionnement du CF Montréal


MONTRÉAL – Dans le cadre de son Centre d’identification et de perfectionnement (CIP), le CF Montréal a annoncé jeudi l’ajout d’un nouveau club partenaire parmi ses rangs, le CS Roussillon.

Fondé en 2004, le CS Roussillon regroupe des joueurs et joueuses des municipalités de Saint-Constant, Sainte-Catherine, Delson, Saint-Philippe et Saint-Rémi.


« Nous sommes enthousiastes d’accueillir le CS Roussillon comme nouveau club partenaire, a déclaré le directeur de l’Académie Marinos Papageorgopoulos. Le CS Roussillon est un club très impliqué au niveau local avec une implantation dans plusieurs communes et nous sommes impatients à l’idée de l’aider à grandir et commencer à travailler avec lui dans sa communauté. »


« Nous sommes tous unis et engagés de continuer à développer le soccer dans la région et maintenir des partenariats solides qui sont des facteurs importants de notre succès. Je suis très satisfait et fier que nous ayons pu signer une telle entente avec le CF Montréal et intégrer la grande famille du CIP. Le CF Montréal est le seul club professionnel au Québec, donc une référence et une inspiration pour nous tous. Le partenariat avec le CFM est un atout compétitif majeur dans la suite du développement de notre club et surtout celui de jeunes membres qui vont en bénéficier tout au long de l’entente avec un encadrement technique du personnel du CF Montréal sur nos terrains. Un support technique également pour nos entraîneurs et éducateurs qui vont profiter de conférences et d’ateliers encadrés », a déclaré le président du CS Roussillon, Abdoul Amar.


Le CF Montréal a désormais neuf clubs partenaires au sein du CIP soit le FC Laval, l’AS Brossard, le CS St-Lazare Hudson, le FC Loro, Soccer Pointe-Claire, le CS Montréal Centre, le CS Trident, le CS Lanaudière-Nord et le CS Roussillon.


Le programme du CIP a évolué en 2021 puisque le CF Montréal souhaitait mettre en œuvre un nouveau plan de collaboration plus soutenu. Cette formule de partenariat-conseil permet aux clubs participants comme le CS Roussillon de profiter des ressources du CF Montréal, tant au niveau technique qu’administratif, notamment chez eux chaque semaine. Les clubs partenaires ont aussi l’exclusivité sur les activités et initiatives du CF Montréal tels que des tournois, des camps et des compétitions techniques.


Lancé le 2 juillet 2019, le CIP est un programme de développement et d’identification mis sur pied par l’Académie du Club et ses éducateurs. Cette initiative comprend des visites chez les clubs partenaires et s’inscrit dans une volonté de partage de la pédagogie et la méthodologie de l’Académie afin de renforcer les liens avec la communauté du soccer québécois.

bottom of page